Yacs Martin : 5 nouvelles fonctionnalités essentielles

La nouvelle version de Yacs va bientot sortir. Actupro a testé les différentes versions délivrées en beta test et a retenu 5 nouvelles fonctionnalités parmi les très nombreuses de cette nouvelle version

La gestion des groupes

La nouvelle redistribution des droits a été un gros chantier. Une nouvelle notion de "propriétaire" de section a été introduite permettant ainsi d'affecter une personne à la vie d'une ou plusieurs sections. Ceci favorise le travail de groupe et les échanges d'information. La gestion des groupes fait partie d'un ensemble de nouvelles fonctionnalités et de gestion de droits qui sont présentés dans un document réalisé par Bernard paques, initiateur du projet Yacs.

La gestion des droits avec Yacs

Ce principe de groupe est utilisé en interne par le comité de l'Isère de Badminton

Une gestion simple du thème graphique

Jusqu'à présent la gestion des thème graphiques étaient plutot réservée a des personnes sachant manipuler un peu le php et beaucoup les feuilles de style CSS. L'apparition du thème flexible permet de créer son propre style sans pour autant avoir de connaissance en php et en CSS. Tout le paramètrage s'effectue via un panneau de contrôle dédié au thème flexible.

Le blog personnel d'actupro utilise le thème flexible surtout a des fins de tests

 

Libre positionnement des composants de page

Les composants sont les différents pavés d'information qui composent une page. Il existe des composants pour les côtés de la page (menu de gauche, outils de partage, outils de gestion, ...) et des composants pour le corps de la page (étiquettes, titre, erreur). Avec Yacs Martin il devient très simple de positionner dans un ordre bien précis ou de ne pas afficher les composants que l'on désire.

 

Téléchargement des images en masse

Dans les versions précédentes le chargement des images s'effectuait en série une par une. Cela s'avérait pénible pour ajouter une dizaine de photos pour construire une galerie. Désormais il est possible de télécharger autant de photos que possible en une seule fois. Il suffit pour cela de constituer au préalable une archive (un fichier zip) et de la télécharger dans yacs.

Cette fonctionnalité est très utile pour télécharger les photos d'un match du rugby sur le site du sport à Vienne

Des nouveaux codes Yacs

Ca na l'air de rien mais ces petits codes s'avèrent très pratique à l'usage. Du très simple (lien entre article ou section) ou plus compliqué (génération de graphe). C'est ainsi qu'il est possible d'afficher les tweet d'actupro sur le côté gauche de ce site, d'afficher une liste d'article d'une section n'importe ou sur le site et selon une mise en page bien précise.

Une petite lecture de la page de code yacs et vous serez vite fixé

 

Accueil «   Actualités «