Zicworld le réseau social des musiciens

Depuis quelques mois actupro travaille sur un projet initié par Laurent Guet important dans le domaine de la musique. Associé avec Alexis Raimbault et la société HereWeCome, zicworld est sorti officiellement le 21 juin 2014.

Zicworld - le monde de la musique

Zicworld est composé aujourd'hui de 3 bouquets qui tournent autour de zicworld.com qui est le dénominateur commun et le point d'accès central au réseau.
l'ensemble des entités zicworld est basé sur la géolocation à l'aide des services Google Maps

Zicmap - annuaire des musiciens et des membres.

Zicmap est ouvert gratuitement aux musiciens et aux auxiliaires de la musique. Il suffit d'avoir une pratique en relation avec la musique (éclairagiste, sonoristaeur, luthier, ....)
Le principe est de se géolocaliser (au moins la ville) lors de son incription et de définir ensuite ses compétences. Les membres apparaissent alors sur une carte et un système de filtre permet de retrouver des membres selon des critères bien précis

ZicLive - carte des lieux de concert

Ziclive est une carte qui permet aux musiciens et aux membres de géolocaliser des lieux ou jouer. Là aussi les critères sont assez précis pour effectuer une recherche très fine.
Un membre peut devenir "référent" gratuitement d'un lieu et fournir ainsi des informations bien plus précises (taille de la scène, loges, services proposés, ...)

ZicFind : petites annonces geolocalisées

Quand on dit géolocalisé on parle de carte et pas seulement l'indication d'une ville dans son annonce. La visualisation des annonces sur zicfind est directe et un puissant système de filtre permet de cibler sa recherche.
Aux annonces de collaboration devrait s'ajouter rapidement les annonces de vente d'objet et d'instrument.

Réalisation des sites internet

L'idée originale du projet est de Laurent Guet, ancien professeur de musique et musicien lui-même.
Le projet est entièrement développé avec le CMS Yacs ( www.yacs.fr ).
Sa grande souplesse (overlays, layouts, ...) permet des développements rapides et spécifiques tout en restant dans le respect du code source Yacs.
Bernard Pâques ( Paris ), son créateur, nous a donné son avis d'expert au début du projet.
L'équipe de développement se compose d'Alexis Raimbault ( Alsace, www.cybermedium.info ) et de moi-même (Isère).
l'infographie a été réalisée par la société Here We Come ( Savoie, www.herewecom.fr )

D'autres fonctionnalités devraient voir le jour dans les mois à venir. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire sur zicworld.com et le suivre sur les réseaux sociaux :
facebook : https://www.facebook.com/zicworld
twitter : https://twitter.com/ZicWorldcom



Accueil «   Nos références «