tendances référencement
Les tendances des actions de référencement
La grande tendance qui se développe depuis 2018 (voir un peu avant) est l'achat de lien via des plateformes spécialisées. Comme dans toutes les actions de référencement il ne faut pas foncer les yeux fermés dans cette technique de référencement.
On ne le répétera jamais assez si votre site internet n'est pas pensé pour vos utilisateurs, s'il ne répond à aucune de leur question il est inutile de faire du référencement.
Votre premier travail est de satisfaire le besoin de vos vositeurs. Pourquoi viennent-ils voir votre internet, quelles questions se posent-ils et quelle réponses leurs apportés vous ?
C'est seulement à partir de ce moment là que vous pouvez aller clamer partout ailleurs que vous savez répondre à leur question et qu'ils peuvent venir voir les réponses et acheter les biens ou les services que vous proposés.
Téoriquement Google n'aime pas du tout les platerformes de liens et donc d'achat de liens. Mais les marchands de liens ont eux aussi évolués. Ils connaissent les techniques de référencement et produise (ou font produire) du contenu "générique" pour attirer un maximum de trafic pour ensuite placer leur lien à vendre (c'est un peu un rapide raccourci quand même)
Actupro suit attentivement les différentes plateformes de netlinking et vous accompagne ou effectue lui même le choix de la plateforme afin d'optimiser au mieux votre budget pour un maximum d'efficacité.